Acheter un piano – Expertise de pianos
Vous rêvez d’acheter un piano depuis toujours et c’est le moment pour vous: vous avez le budget. Mais comment choisir ? Où acheter ? Quel piano acheter ? Votre technicien de piano, Agnès vous aide dans votre achat.
Vous souhaitez vendre votre piano ? Mais est-il en bon état ? Prenez rendez-vous avec Agnès : après un diagnostic, elle vous conseille dans la vente de votre piano.
Bien choisir votre piano d’occasion: diagnostic, expertise et conseil
Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. Psaume 119:105
Pour acheter un piano d’occasion, les conseils d’un accordeur de piano peuvent être précieux. Agnès établit un diagnostic en expertisant le piano. Ainsi, elle s’intéresse à la structure de votre piano afin de vérifier qu’il n’y ai pas de dégâts. Puis elle regarde la mécanique afin de vérifier si l’instrument a été entretenu. Ensuite elle vérifie l’accord du piano. Elle pose des questions au client afin de traquer si le piano a été conservé dans de bonnes conditions.
Extérieurement, un piano paraît toujours en bon état. À l’intérieur, il en est souvent autrement . Pour cela, il est important de regarder à différents endroits dans le piano afin de sélectionner le meilleur piano, grâce à l’appui du professionnel.
Grâce au diagnostic d’Agnès Piano Services, faites un inventaire de l’état intérieur d’un piano d’occasion et laissez-vous guider par les conseils de votre accordeur de piano.
Agnès Piano Services vous conseille : acheter un piano implique de le faire accorder 1 à 2 fois par an.
Également, si vous avez le projet de déménager, le déménagement de piano est à effectuer par des transporteurs professionnels du piano. Plus habitués au poids déséquilibré d’un piano, ces « déménageurs de pianos » vous apporteront leur professionnalisme. Si vous souhaitez effectuer un devis, Agnès Piano Services vous recommande de faire appel au seul transporteur de piano qui a fait ses preuves. Il s’agit de Amice déménagement, merci à eux pour leur professionnalisme et leur sérieux.
Une fois votre piano dans votre nouveau lieu de vie, attendez 2 à 3 semaines avant de faire accorder votre instrument de musique. Cette précaution est prise afin qu’il s’habitue au changement d’endroit et se stabilise bien au moment de l’accord.